Product Colors and Sizes

Special product, Innovation Special product, New Release Special product, Special product, Sale

Hoprider 500, City Bike

Free shipping over $30

Free pickup

San Francisco, 735 Market St. Options

Select an available color and size to see options.

Model: 8405476

Product Videos

Product Features

A photo of the Hoprider 500, City Bike in use

Hoprider 500, City Bike is designed for weekly rides in town as well as the countryside. The bike is suitable for rides of more than 6 miles.

Fully equipped, versatile bike (24 speeds) to take on the climbing. Its aluminum frame makes the bike lighter, and a suspension fork dampens impacts.

Efficiency

Shimano Acera 24 speeds, triple chainset, Kenda tires.

User comfort

Suspension fork, height-adjustable stem, ergonomic grips.

Easy to use

Rear pannier rack (max. load: 39.7 lbs), chainguard, mudguard, stand.

Visibility

Hub dynamo with halogen lighting, tires with reflective strips.

Lifetime warranty

B’Twin offers a lifetime warranty on the frame, stem and handlebar.

Product Lifestyle Image Gallery

Image Gallery

Product Customer Reviews

Skip to reviews
57 Reviews
Write a Review

Hoprider 500, City Bike,dusty green
Filtered by reviews Loading reviews…
Very poor quality parts and assembly issues

I purchased this bike end of November, 2018, and have had the following issues every 3 weeks: Week 1: Puncture due to poorly placed inner tube Week 5: Puncture due to fold in inner tube after replacement Week 8: Breakage of bell-handle Week 12: Rear-light stopped worked Week 15: Read mud guard support spokes came off Week 20: Breakage of gear cable I am not an adventurous driver, for the majority of the time the bike is kept indoors, or in a private shed, and well looked after. I hope to return this bike soon.

icon-circle-checkmark verified purchase
Thank you for your comments regarding this bike. It seems that some issues are linked to consumable parts but others are not.
You local decathlon store workshop will assess the bike with you to resolve all ongoing problems be they under warranty or not.
Regards,
Peter, Cycling Manager, DECATHLON
6/4/2019
Rim tape.

I would like to buy this bike. Could you let me know that problems with rim tape and punctures on first ride was solved. Regards Michal

Unbalanced tire and gear trouble

I bought this bike 3 weeks ago to travel to work, a daily trip of 16 km. I was much impressed by the time they check everything before I left the store. However, in the first 8km I discovered a big and annoying unbalance in the rear-wheel and on my first ascend, the gearshift failed. Obviously I went back and the 2nd problem was solved. However, the sales-men (very nice guys) told me the unbalance (which was found in multiple tires they tried) comes from a poorly and cheap-manufactured outer-tube with unevenly distributed rubber. Where I thought that 500 CAD would get me a good bike, they told me this price was relatively low and not to expect 100% best-practice gear on it. Too bad... I left with an unbalanced rear wheel, now trying to get used to it....

Peso que soporta?

Hola, yo tengo la experiencia de la riveside 7, superior a esta en componentes, del cuadro no se, pero os puedo decir que yo(107kg.) mas 40kg de equipaje, y ni una sola pega, la vendi y me arrepiento, bueno no, la verdad es que hice un amigo de rutas.

PREMIERES IMPRESSIONS

Vélo reçu un mi-février. Je l'utilise principalement pour mes trajets de vélotaff + déplacements urbains et balade avec les enfants. Comportement général très satisfaisant. Les deux seuls points "faibles" identifiés à ce jour sont les pneus qui me paraissent peu solides, à changer pour une monte schwalbe marathon plus, et la selle qui se décolore assez vite !!! Très bien les connectiques en bout de poignée. A ce sujet, pourquoi ne pas faire plancher la RD sur un rétroviseur ayant la possibilité de s'y glisser avec la même faciliter que les lampes LED !!!

J’ai reçu le vélo…

J’ai reçu le vélo fin avril après une commande internet. Le vélo serait conforme à ce que j’en attendais si il n’y avait pas ce jeu au niveau du pédalier. Apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème qui ne présage rien de bon pour le pédalier. Je mets 3 mais je ne doute pas que décathlon saura m’apporter une réponse adéquate.

bonjour Monsieur,

je prends connaissance de votre avis et suis sincèrement désolé pour ce problème de serrage du pédalier.
Nos magasins ayant réouverts aujourd'hui je vous invite sans plus attendre à prendre RV avec l'atelier de votre magasin.
Le vélo sera entièrement révisé dans le cadre de la révision 3 mois offerte.
Encore toutes nos excuses pour cette gène.
sincères salutations.

Frederic JUNG CHEF DE PRODUIT B'twin
5/11/2020
Parfait

Déjà près de 1000 km, et toujours aucun problème. Je l’utilise quotidiennement pour me rendre au travail (20 km aller-retour). Je le recommande vivement.

Doutes sur la qualité et la longévité du vélo

Commande de mai 2018, dès les premières sorties, j'ai eu le droit à des crevaisons à répétition (une par sortie !). Lors de mes réparations, j'ai moi-même émis un doute sur la largeur du fond de jante que j'ai changé moi-même à mes frais. Je suis bien déçu qu'il n'y ait pas eu de rappel à ce sujet (contact des clients). Maintenant, arrivé à environ 150-200 km seulement, je constate des craquements dans le pédalier accompagnés de bruits de billes de roulement qui se "baladent". Toujours pas de contact de Décathlon à ce sujet malgré les nombreux avis négatifs sur ce dernier point. Je suis déçu de voir le manque de communication et de qualité pour un vélo à ce tarif alors que je n'ai quasiment pas roulé avec.

bonjour monsieur,

je prends tardivement connaissance de votre avis sur ce vélo et comprends votre déception.
Je vous invite à le rapporter à l'atelier de votre magasin afin de le faire entièrement réviser sous garantie et remplacer la pièce défectueuse le cas échéant.
Nos magasin réouvrent aujourd'hui.
encore toutes nos excuses pour ce désagrément/défaut que reste isolé.
Je reste à votre disposition si nécessaire.
Sincères salutations.

Frederic JUNG CHEF DE PRODUIT B'twin
5/11/2020
Très bien sauf les roues

Parfait pour les trajets en ville domicile-travail. Le vélo est très bien sauf les roues qui sont trop fines selon moi. J’ai des doutes quant a leurs solidités. Et le garde chaine est tres fragile. J’ai cassé le mien sans savoir la cause sachant que je fais que de la route.

Problème de pédalier

Après quelques tours de pédales, l'axe de la pédale est mort. Le vélo n'est plus utilisable. Un peu dommage à ce tarif de ne pas pouvoir l'utiliser. Le confinement m'aide à attendre...

Bonjour,

Il est bien entendu anormal que votre vélo ait un soucis de ce type ... nous en sommes les premiers désolés ... je vous conseille dès la fin du confinement de vous rendre vers votre magasin Décathlon le plus proche pour procéder à la réparation qui sera bien entendu prise sous garantie .

je vous souhaite néanmoins après la réparation des pédales de belles balades à vélo

Encore désolé pour ce désagrément .

Nicolas

Directeur

4/22/2020
Vélo très bien pour son prix

Je roule depuis septembre 2019 et j'ai fait 1800 kms et aucun problème à par les patins de freins que j'ai du changer, j'ai l'habitude des vélos de très grandes randonnées mais très chère pour faire des milliers de kilomètres mais qui sont un appel pour les voleurs quand on circule en région parisienne dont j'ai pris un Hoprider 500 et je suis très content du rapport qualité / prix pour le moment aucun problème.

Très bon vélo

Utilisé pour mon trajet domicile-travail de 37 km. Adepte de la vitesse mais contraint par le poids de ma sacoche et de mon sac à dos je me suis résolu à prendre ce vélo pour mon trajet quotidien. Après 2 mois d'utilisation je n'ai changé que les patins de frein ! La chaîne me montre quelques faiblesses (à changer) sinon ce vélo est vraiment très résistant et confortable. Je n'ai jamais crevé ni même déraillé. Vitesse maxi atteinte : 47 km/h... sur une petite pente de mon trajet et vitesse moyenne 24 km/h.

je m'en sers quotidiennement…

je m'en sers quotidiennement pour me rendre à mon travail je fais 12 kms par jour . Rien à dire , bon produit

icon-circle-checkmark verified purchase
Plutôt pas mal mais des défauts de construction

Bonjour, Acheté à l'été 2018 pour accompagner ma fille dans des courtes balades je n'avais rencontré aucun problème. Puis, la béquille se brise nette sans aucun choc dans le garage... Avec le grèves de cet hiver, catastrophe. En ville sur piste bitume 3 crevaisons en deux semaines... je m'aperçois alors que le vélo a un problème connu de fond de jante. Je prends les roues sous le bras et direction le magasin le plus proche où manifestement personne n'est au courant. Heureusement je dégaine le smartphone et montre le commentaire sur le site. Ni une ni deux mes roues sont réparées. Super ! me dis-je... Un mois plus tard plus de crevaison par contre les freins sont complètement HS. Problème n°1 les patins ont l'air d'avoir 15 ans ! Problème n°2 le mécanisme de ressort qui libère les patins se bloque et du coup le patin frotte tout le temps ce qui évidemment va accentuer le problème des "patins mous". Direction le site (encore une fois) et là je tombe sur les autres commentaires qui indiquent que 1) le problème de béquille est connu 2) l'usure précoce des patins posent des problèmes à plusieurs personnes. Ok, je vais donc retourner au magasin avec le vélo (et mon smartphone :p) pour changer également ces pièces. Dans l'ensemble le vélo est agréable mais avec le nombre de galères rencontrées qui sont uniquement dues à des vices de construction, je suis vraiment mitigé... J'espère ne pas être victime en plus du garde-boue maudit dont il est fait également mention dans les avis précédents.

Un très bon vélo

Je l'utilise tous les jours pour aller au travail soit 6 kms de ville. Il est confortable, bien équipé, sûr, fiable, que du bonheur. Juste un petit bémol sur les patins de frein qui après 300 kms sont usés.

Skip to reviews

Accessories

• 100% Polycarbonate - Acrylonitrile butadiene styrene

Frame

The aluminum step-over frame is light, rigid and stable. The 6061 aluminum frame has undergone heat treatment to increase its durability. Available in 3 sizes: M, L and XL. (M: 5'3" to 5'7" / L: 5'7" to 6'1" / XL: 6'1" to 6'5").

Fork/suspension

SUNTOUR SF15 coil suspension fork. The fork is suitable for urban cycling. With 1.6" clearance, you'll cruise just as easily down a bike path as on rougher roads. This fork considerably improves traction around bends and makes emergency braking safer (no sticking due to wheels locking).

Drivetrain

Shimano Tourney trigger shifters, Shimano Fire Plus 8-speed rear derailleur, KMC chain.

Crankset / cassette

Shimano triple chainset with guard 48-38-28T Shimano CS-HG41 cassette, 8 speeds 11-32T

Brakes

Front and rear V-brakes with Shimano lever. Pads can be easily changed.

Handlebar / stem / steering

Slightly curved handlebar, height-adjustable damper stem (tool required), built-in headset. Ergonomic grips to hold the VIOO Clip visibility accessory.

Wheels

Large wheels (700) for greater stability at high speeds. Double-wall aluminum rims increase resistance to torsion and impacts.

Tires

Kenda ATB 700 x 38 stiff bead tires with reflective strips. Weight of 2 lbs, highly durable 22 TPI carcass. Puncture-resistant strip. Inner tubes are equipped with car valves so tires can be inflated at a service station.

Saddle / seat post

The SELLE ROYALE honeycomb foam structure offers comfort across the entire saddle.

Pedals

Aluminum pedals.

Accessories / equipment

Echo 15 lux halogen front light. Light powered via a Shimano hub dynamo: take care when connecting the light. Double pannier rack with a spring that can hold up to 40 lbs.

Weight

37.3 lbs, fully equipped in size M. This bike complies with standard ISO4210 for a cyclist weighing 220 lbs max.

User guide & bike assembly

Learn more

Origin

Imported

Guarantee

B'Twin offers a lifetime warranty on the frame, handlebar, stem and seat post. Details on btwin.com.

Superior quality. Unbeatable prices.

For 40 years, Decathlon has delivered the best value in the retail sports industry by offering high-quality, sustainable and cost-effective products.

Decathlon makes the difference

reduces retail prices

4. laptop-checkout

Minimal retail footprint

lowers overhead and indirect costs