Product Colors and Sizes

Gravel Riding Bike Triban RC 520,black, photo 12 of 14

Gravel Riding Bike Triban RC 520,black, photo 13 of 14

Gravel Riding Bike Triban RC 520,black, photo 14 of 14
Special product, Innovation Special product, New Release Special product, Special product, Last Call

Gravel Riding Bike Triban RC 520

Size: Select a size
Size Guide
Regular price: $999.00 Regular price:

See our return policy for heavy products

See shipping rate at checkout

Free pickup

San Francisco, 735 Market St. Options

Select an available color and size to see options.

Model: 8504030

Product Videos

Product Features

A photo of the Gravel Riding Bike Triban RC 520 in use

Gravel Riding Bike Triban RC 520 is designed for

Adventure is just around the corner with gravel biking. Its wider handlebars with a 16° flare, its wheels and its tubeless ready tires enable you to explore roads and trails

Cycling comfort

Wide handlebar with a 16° flare, gel bar tape, TLR wheels, TLR 35 tires

Precision

The Shimano 105 R7000 groupset, front and rear derailleur, brake levers.

Brake control

Hydro-mech disc brakes: effective, progressive braking with semi-metallic pad

Versatility

Inserts for pannier rack & mudguards, compatible with 36 mm tubeless ready tires

Lifetime warranty

Triban guarantees the frame, stem, and handlebars for life

Product Lifestyle Image Gallery

Image Gallery

Product Customer Reviews

Skip to reviews
84 Reviews
Write a Review

Gravel Riding Bike Triban RC 520,black
Filtered by reviews Loading reviews…
Buena intención pero falta pulir muchos detalles

Lo primero que me sorprendió al subirme a la bicicleta es que con los pedales que vienen de serie(pedales de plataforma cob pubtera) el pie te roza en la rueda delantera con el peligro de caida que ello conlleva sobretodo en curvas con ángulos más cerrados. Es cierto que con los pedales automáticos no sucede pero entiendo que no todo el mundo los utiliza. Por lo tanto cre que hay un proplema en la geometría. El segundo aspecto negativo son las cubiertas, demasiado blandas y sin taqueado para el gravel, además aún poniendo tanto en la llanta como en la cubierta "tubeless ready" hay que cambiar el fondo de llanta para poder tubelizar. (hecho que no pasa con las de montaña) Por lo demás me parece una bicicleta bonita y muy cómoda para uso urbano y para carretera. El manillar ancho hace que sea muy manejable y reactiva.

NO ES UNA GRAVEL BIKE

Para correr con seguridad sobre una carretera de grava, la convención es que las cubiertas son de 40 o más y por supuesto con tacos como las BTT. De hecho, en el vídeo ilustrativo, los cinco probadores recorren carreteras secundarias, en mal estado, caminos ondulados de tierra compactada pero nunca una carretera de grava. Véase: https://triban.exposure.co/histoire-dune-mission-test-gravel Será una magnifica bicicleta para los terrenos mostrados en el vídeo ilustrativo, pero no para circular por carreteras de grava.

Super polyvalent

Ce vélo passe partout. Très répondant sur la route et forcement dans les chemins de gravier. Souple et répondant avec ses gros pneus dans les chemins de bois ou de grosse caillasse. Les passages en mode vtt ne le laisse indifférent. Il a un chouette look en plus, le rapport qualité/prix est excellent.

Bon rapport qualité/prix

Acheté pour faire du vélotaf et des sorties loisir, j'en suis assez satisfait. Points positifs : ++++ Le groupe shimano 105 c'est que du bonheur à rouler. On peut vraiment sentir la différence (le dérailleur arrière était mal réglé lors de la livraison, mais c'est assez simple à corriger) +++ La géométrie du vélo rend la position de conduite agréable +++ Le freinage hydromécanique très efficace par tout temps ++ Les pneus Hutchinson Override bien adaptés à mon usage principalement urbain ++ Je trouve la finition alu brossé/noir très jolie, c'est important aussi =) Points négatifs : --- Récupéré en magasin avec le pneu arrière légèrement dégonflé. Je me suis rendu compte par la suite que le pneu était carrément crevé :/ -- En regardant de plus près j'ai constaté des micro-rayures sur le cadre, surement liées au stockage/transport. Invisibles si on y prête pas attention, mais c'est quand même dommage pour un vélo neuf. -- La selle et les pédales c'est vraiment histoire de dire qu'elles sont vendues avec. Ça contraste vraiment avec le reste de l'équipement. A changer si vous n'êtes pas masochiste. - Les jantes sont un peu lourdes pour un vélo gravel (à ce prix c'est un détail). - Les soudures du cadre sont plutôt grossières, mais c'est juste esthétique. TLDR : Le gros plus de ce vélo c'est l'excellent groupe shimano 105, difficile de le trouver ailleurs en dessous de 2000€. Mais du coup on sent que des économies ont été faites sur d'autres points : Les pédales et la selle sont médiocres, les jantes ne sont pas top non plus mais ça reste un très bon rapport qualité/prix.

Je l'attendais, le seul...

Je l'attendais, le seul dispo en L sur l'ile de France. Il a traversé Paris pour plus de calme dès le lendemain. Belle ballade sur un vélo confortable. Plus reposant que mon xc900, même sous la pluie. Heureux de mon achat. Marrant de triu et le magasin aux portes du métro. Très bon accueil. Personnel super sympa.

icon-circle-checkmark verified purchase
Après 1 mois d'utilisation...

J'ai ce vélo depuis 1 mois pour faire du vélotaf (30km/j) le long d'un chemin de halage notamment. Les bons aspects : rapport qualité/prix, position sur le vélo agréable, bon rendement mais j'ai changé la cassette pour une 12x25 car je ne fais que du plat, vélo léger, maniable et nerveux, équipement Shimano 105 adapté mais il ne faut pas en dessous, la selle est top je trouve ! Les mauvais aspects : - géométrie en XL tout juste adaptée pour mes 1,85 mètres. J'ai de grandes jambes et la selle est au max. Il faudrait un modèle XXL en plus je pense. Les pieds touchent parfois la roue avant et le talon frotte souvent la fourche arrière qui est très courte et donc évasée très prés du pédalier. - Freins : système à cable mal adapté au gravel car le sable des revêtements des pistes actuelles s'infiltre dans la gaine arrière et grippe le système (surtout par temps de pluie). Le cable ne coulisse plus correctement. Je dois tout démonter pour nettoyer chaque semaine et çà va commencer à me couter cher en cable de frein !!! - Gros problème : les pneus !!! J'ai crevé trois fois en 1 mois (sur route en ville) alors que sur le même parcours avec mon ancien vélo en roues de 23, je n'ai crevé qu'une fois en 1 an. Et surtout, à chaque fois, c'est un combat pour remonter le pneu. Les pneus d'origine sont trop rigides, je n'ai jamais vue cela. J'en ai tordu un démonte pneu en métal et abîmé la jante tellement il faut forcer. Je vais devoir racheter une paire de pneus à tringle souple à 80 euros alors que ceux-ci sont neuf, je suis dégouté. - Coté finition, l'aspect de la peinture du cadre est suspect à certains endroits. Est-ce que le ponçage du cadre en dessous est mal fini ? Est-ce que la peinture a été faite trop rapidement ? - Enfin, mais j'étais prévenu par les avis, ce vélo est livré sans avoir été réglé. J'ai dû refaire tous les réglages (heureusement, je m'y connais). Les manettes de frein touchaient le cadre tellement les freins n'étaient pas serrés. Autre exemple, la vis de réglage du cable au niveau du dérailleur n'était même pas visée dans son emplacement : les vitesses passaient n'importe comment. On me l'a donné à l'accueil du Décat' de la même façon que si j'étais allé le chercher au bureau de poste. Pour 1000 euros, je m'attendais à un peu plus de considération.

Plus de freins

Je suis plutôt satisfait de ce vélo, que j'utilise plus comme "randonneuse" que gravel. Environ 1500kms depuis Juillet. Seul gros problème, le freinage. J'ai roulé la semaine dernière, sortie sous la pluie, j'ai trouvé que les freins avait vraiment du mal, j'étais à font de levier contre le cintre. Je passes à décathlon, on me retends les câbles. Sortie ce Lundi de 200kms, pareil sous la pluie, au milieu du parcours, plus rien sous les leviers, plus de frein du tout à l'avant et à l'arrière.Je vous raconte pas la misère à chaque intersection, heureusement que c'était un parcours sans dénivelé... Du coup je le ramène chez decathlon de matin...

Super Vélo

Je suis très heureux de mon achat. Vélo très confortable, précis et qui aime le mixte. J'adore.... En plus très beau

Juste génial, confortable, hyper...

Juste génial, confortable, hyper sécurisant, nerveux quand il faut, esthétique en plus

Bon vélo à un...

Bon vélo à un prix très attractif. J'ai simplement fait monter une cassette 11x36 à la place de la 11x32 d'origine pour avoir plus de facilité dans les chemins pentus de montagne, et ça passe sans problème. Les roues "tubeless ready" ne le sont pas réellement, nous avons essayé de monter les pneus d'origine en tubeless mais il y a un problème de fuite au niveau de la soudure de la roue, donc retour à la chambre à air... Agréable sur route et stable sur piste

Très satisfait

icon-circle-checkmark verified purchase
Un bon rapport qualité...

Un bon rapport qualité prix. Pneumatiques un peu tendres, deux crevaisons en usage quotidien...un montage tubeless d’origine pallierait ces déconvenues.

Parfait je l'ai utilisé...

Parfait je l'ai utilisé pour rando 7j de Chartreuse a Montalivet ds le Medoc. Comfortable freine bien et solide. Seule remarque un tout petit peu lourd.

icon-circle-checkmark verified purchase
Excellent mais reçus très...

Excellent mais reçus très mal réglé, vitesse qui saute, pas de freins avant !! Sinon c’est un bon vélo

J’adore ce vélo !...

J’adore ce vélo ! Tellement efficace et simple il est top ! Je ne recommande de changer les pneus après achat.

Skip to reviews

Size Guide

Size Guide Visual

Additional Product Information

Composition

Bike frame

• 100% Aluminum

Frame

New Triban Evo frame in 6061 T6 aluminum with comfort-oriented geometry and adapted slope Weight: 3.9 lbs in size M Strong, versatile frame: can be fitted with a mudguard and pannier rack Compatible with tires up to 36 mm cross-section

Fork

New Triban Evo fork with carbon blades and aluminum 1"1/8 Aheadset steerer tube. This fork combines comfort, low weight and precision. The carbon has been designed to provide good lateral rigidity and good filtering of frontal vibrations. Inserts on blades for mounting a front pannier rack. Maximum load on the fork: 19.8 lbs, Eyelets on the wheel axle for attaching a mudguard Compatible with tires measuring up to 36 mm

Handlebar / stem / steering

Triban aluminum gravel handlebars with a 16° flare for better grip and excellent comfort. Handlebar width (axle-to-axle): XS / S: 420 mm. M / L: 440 mm. XL: 460 mm. Stem: XS / S: 80 mm. M: 100 mm. L: 110 mm. XL: 120 mm

Drivetrain

Shimano 105 R7000 shifters Shimano 105 R7000 front derailleur Shimano 105 R7000 rear derailleur with 11 speeds and long screed Total weight: 1.9 lbs So-called "Shadow" rear derailleur for better protection when gravel biking. The derailleur remains under the cassette and does not spring up and hit the chain stay, reducing the risk of it coming off.

Crankset / cassette

Microshift CS-H110 11S 11/32 cassette (11/12/13/14/15/17/19/21/24/28/32). Shimano RS 510 compact bottom bracket in 50/34. Crank length varies according to size of bike: XS, S: 170 mm. M: 172.5 mm. L, XL: 175 mm.

Brakes

TRP HY/RD disc brakes. Cable-operated hydraulic pistons, ensuring reliability and efficiency 160 mm disc at the front and rear Anti-compression Jagwire housing to ensure braking precision and efficiency Semi-metallic TRP pad (M515/M525 version)

Wheels

Triban Tubeless Ready Light wheels* 6106T6 aluminum. ETRTO dimension: 622 x 17c. 24 mm height for increased lateral rigidity. Crossed steel spokes for greater rigidity (28 front and 28 rear). Sealed cartridge bearings. Weight per pair (without cassette and QR): 4.4 lbs *Conversion kit required (not supplied), including 2 tubeless valves + 2 rim strips + bottle of anti-puncture liquid.

Tires

Hutchinson Overide 35 Tubeless ready tires 12.3 oz Skinwall folding bead HardSkin puncture-proof fabric over the entire tire Durable carcass: 66 TPI. Dimensions: 35c-622 / 700 x 35c Min pressure: 3 bar / 43 psi Max pressure: 5.5 bar / 80 psi Mounted pressure with inner tube: 4.5 bar front, 5 bar back (165-lb rider)

Saddle / seat post

New Triban ErgoFit saddle. Hammock design for greater comfort. Aluminum Triban seat post. Easy seat adjustment Diameter: 27.2 mm. Length: 350 mm in M / L / XL, 250 mm in XS / S The natural flex of the 27.2 diameter seat post dampens vibrations and shocks for added comfort

Pedals

Platform pedals included with the bike. We recommend either flat or SPD pedals

Tyre sizes

Please be aware of the risk of tires that are over 36 mm. Even if the clearance between the wheel and the fork and frame is enough for 40 mm tires, there is a risk of you coming off your bike in the event that your shoe comes into contact with the front tire. This can happen at low speeds on tight turns, and will depend on the size of the frame and how you've got your SPD cleats set up on your sole.

Origin

Imported

Product testing

In order to assess this gravel bike, we performed numerous tests in the lab and on roads and trails LAB TESTS: LATERAL RIGIDITY, FORK FRONT SHOCK ABSORPTION, COMFORT (GEOMETRY) FIELD TESTS: LONG RIDES, OFF-ROAD GRAVEL (Tour des Flandres OFF-ROAD, ROC ORIGIN83, GRAVELXINOISE), numerous rides on all types of terrain (road, gravel, dirt trails, farm tracks, undergrowth, mud, rocky ground, etc.)

Storage instructions

Store your bike in a dry, cool place. When used or stored in a salty environment, wash after each use.

Guarantee

Lifetime warranty on the frame, 2 years on the fork, 2 years on peripheral components.